Rhône Dès cet été, des navettes sans chauffeur à Décines!
Source: Le Progrès.fr
Après quelques mois d’essais sur les routes de la ville fictive de Transpo- lis, les navettes autonomes du Sytral devraient être mises en service cet été à Décines.
Contrairement aux navettes du quartier lyonnais de la Confluence, qui fonctionnent en site propre, celles-ci rouleront au milieu de la circulation. Une première mondiale, annoncent les responsables du projet.
Une capacité de 15 personnes
Deux « Navly » relieront l’arrêt du tramway T3 Décines Grand-Large au Grou- pama Stadium tous les quart d’heure, du lundi au samedi de 8h30 à 19h30 (sauf lors d’événements au stade). D’une capacité de quinze passagers, ces navettes seront gratuites le temps de l’expérimentation – deux ans renouvelables.
L’autorisation de faire circuler ces véhicules en pleine ville devrait être signée par le ministère de la Transition écologique dans les prochains mois.
A noter qu’à l’instar des navettes autonomes de Confluence, un opérateur sera présent dans les Navly décinois afin de pouvoir prévenir tout incident le temps de l’expérimentation. Les Navly, quant à eux, devraient eux aussi franchir un palier: l’autorisation de fonctionner sans conducteur est attendue pour 2019.