Deux nouvelles navettes autonomes Navya expérimentées à Décines en 2019

Source: Le Progrès.fr

Les navettes autonomes électriques Navly, expérimentées depuis deux ans à Lyon Confluence ont transporté déjà 40 000 passagers.

Ce test va se poursuivre et, au printemps 2019, deux nouvelles navettes identiques du constructeur lyonnais Navya, vont entrer en services à Décines. Elles relieront en journée, et hors périodes de matchs, la station du tramway T3 Décines Grand Large au Groupama Stadium et les équipements voisins qui s’y créent.

Répondre à la desserte du “dernier kilomètre”

Fouziya Bouzerda, présidente du Sytral, et Pascal Jacquesson, directeur général de Keolis Lyon, en ont fait l’annonce ce jeudi matin lors de l’assemblée générale des partenaires du projet européen Avenue qui vise à développer les véhicule autonomes de transport urbain pour répondre notamment à la desserte du “dernier kilomètre” en complémentarité des autres modes. Avenue va participer au financement de l’expérimentation à Décines.

Un parcours de 1,2 km

Le parcours sera long de 1,2 km et la navette roulera avec les voitures et devra franchir un rond-point et un carrefour à feux. Il est prévu qu’elle permette de tester un service à la demande.

Lyon est avec Genève, Luxembourg et Copenhague, l’une des quatre villes pilotes du projet Avenue.